Le 06 février, le lycée Chanzy a accueilli les équipes UNSS d’échecs du lycée Jean Mermoz de St Louis ( Haut Rhin ) et du collège Rouget de L’Isle pour un tournoi par équipes de 4 joueurs :
Pour les lycéens, l’enjeu était la qualification au championnat de France, et c’est le lycée Jean Mermoz qui représentera la région Grand Est, avec de bonnes chances de titre national. Rémi a bien résisté au premier échiquier, mais la différence de niveau était trop forte sur les 3 autres échiquiers et Yanis, Adonis, et Binta n’ont pas eu la moindre chance de l’emporter.
Pour les collégiens, déjà qualifiés au championnat de France, l’objectif était de s’y préparer en jouant une compétition supplémentaire, « contre des grands » à qui ils ont largement tenu tête.
A part le résultat de la confrontation Chanzy-Jean Mermoz, tout était parfait et s’est déroulé dans une bonne ambiance. Merci à Paul et M.Roux d’être venus en renfort, à Mme Guillet pour nous avoir prêté les locaux et permis d’organiser cette manifestation, et à la MDL pour s’y être associée.
Vincent Boillon.