La politique des voyages et sorties du lycée est la traduction du projet d’établissement dont l’un des axes majeurs et l’ouverture culturelle, artistique et internationale.

Ces voyages et échanges touchent principalement les élèves de première et ont essentiellement des objectifs plutôt linguistiques (espagnol et allemand notamment), des objectifs plutôt culturels (histoire-géo-SES-SVT) ou prennent en compte toutes ces dimensions (section européenne anglais en particulier, où ces programmes sont obligatoires dans le cursus des élèves).

A ces voyages s’ajoutent des sorties ponctuelles que ce soit en arts (arts plastiques – théâtre), lettres, philosophie, histoire-géo….

 

 

Brighton / Mars 2016

Revolution Slider Error: Slider with alias brighton16 not found.
Maybe you mean: 'Full-Screen-1'

 

 

Les élèves de section européenne de Mme Badré et Bellon se sont rendus en Angleterre pour un séjour linguistique et culturel. A cette occasion, ils ont pu visiter différents sites et parfaire leurs compétences linguistiques grâce à leur hébergement dans des familles.
Une équipe de quatre enseignants les a accompagnés :
– Mmes Badré et Bellon (professeurs d’anglais en section européenne), Mme Dubois, professeur de SVT ainsi que Mr Massello, professeur documentaliste.

 

 

Accueil d’élèves néerlandais

Revolution Slider Error: Slider with alias hollandais2016 not found.
Maybe you mean: 'Full-Screen-1'

 

 

En février dernier, 12 élèves de première ont accueilli des élèves néerlandais, la rencontre fut très conviviale et les échanges fructueux. Les élèves hollandais ont accompagné leurs binômes français pendant leur séjour et ont assisté à différents cours au sein du lycée. Le rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain avec un autre groupe ainsi qu’un échange E-twinning.

Franse Taal- en Cultuurreis examenleerlingen Lyceum Oudehoven

Boston Spa 2014

Revolution Slider Error: Slider with alias bostonspa14 not found.
Maybe you mean: 'Full-Screen-1'

 

 

25 élèves de seconde ont participé à un échange linguistique avec l’établissement scolaire de Boston Spa, dans le Yorkshire. En décembre 2014, nos élèves accompagnés de leurs professeurs, Mmes Bellon et Badré, ont été accueillis dans les familles de leurs correspondants. Au cours de cette semaine, ils ont pu assister à des cours, visiter les villes de Leeds, York et Bradford ainsi que de nombreux musées. En mars 2015, les élèves français ont accueilli, à leur tour, leurs correspondants anglais.
L’investissement et l’enthousiasme des familles ont permis aux élèves concernés de vivre une expérience enrichissante, tant sur le plan linguistique que culturel.

 

CONTACTER LE LYCÉE CHANZY