Lycéen bouge, c’est bon pour ta santé

Les élèves de seconde 3 ainsi que tous les élèves internes de seconde bénéficient du programme « Lycéen bouge, c’est bon pour ta santé » piloté par un Comité de Pilotage Régional (ARSConseil Régional-DRAAF-Rectorat-Maison de la Nutrition-Réseau Sport Santé Bien-être-UNSSMutualité Française Champagne Ardenne).

 

Le groupe de pilotage du lycée Chanzy (EPS-SVT-Restauration) se propose, pour les 3 années à venir, d’amener les élèves à comprendre et intégrer des connaissances liées à une hygiène de vie qui favorise l’accès à la santé ainsi que sa conservation tout au long de la vie d’adulte. Sont proposés aux élèves diverses activités physiques (fitness, piscine, patinoire…) et des ateliers cuisine à thème.

 

Ainsi 13 élèves ont participé au premier atelier cuisine sous la direction de madame Coffin cuisinière en chef, pour confectionner dans la continuité de la semaine du goût des cookieset un gâteau au chocolat spécial étudiant (recettes à télécharger).

Tout naturellement la confection de ces 2 desserts s’est soldée par une dégustation très appréciée par tous avec deux mentions spéciales : une pour le gâteau de l’étudiant très facile à réaliser et qui ne nécessite presque pas de matériel, presque pas de temps ; l’autre pour l’originalité de la recette des cookies.

 

voir la galerie photo de l’atelier  cuisine

 

Vous avez une idée de recette à base de chocolat ? Déposez-la à madame Coffin au self, l’atelier cuisine se fera un plaisir de la tester.

CONTACTER LE LYCÉE CHANZY