Les romains sont de retour…
Ce samedi, 50 élèves de première sont rentrés d’un séjour d’une semaine à Rome.
Ils ont pu découvrir les vestiges de l’époque antique (Colisée, Forum, port d’Ostia…), la cité du Vatican, des galeries d’art (galerie Borghese, musée d’art contemporain) ainsi que le centre ancien (Panthéon, Piazza di Spagna, Piazza di Navona, Fontaine du Trévi….).
Au programme également le Planétarium et le quartier de l’EUR (quartier construit par Mussolini) ainsi que les lieux de pouvoir (palais du Quirinale…) sans oublier les moments de détente (shopping, Hard Rock Café et surtout plage!).

De l’avis de tous, ce voyage fut fort enrichissant et nos semelles s’en souviennent. Dommage que la météo ne fut pas toujours au rendez-vous!
Commentaires
Trackbacks
Il n'y a pas de trackback pour cet article





Ce fut une semaine très enrichissante avec de nombreuse rencontre.
Sa serait à refaire, je le referai avec joie
Italia 2010 <3
Complètement d’accord… puis on ne peut pas dire qu’une journée de pluie ait gâché le voyage tant l’ambiance était bonne.
ROMA <3
C’était un EXCELLENT voyage à Rome, des moments inoubliables et aussi des super profs accompagnateurs… bref que des bons souvenirs!