Belle rencontre avec Thierry Beinstingel, un écrivain généreux qui sait donner de l’avenir…

9 mai 2019
9 mai 2019 M. BEGUIN

Belle rencontre avec Thierry Beinstingel, un écrivain généreux qui sait donner de l’avenir…

Ce lundi 29 avril, les élèves de seconde 6 ont eu la chance de pouvoir rencontrer un écrivain talentueux, bien vivant et modeste.

Modeste, en effet, Thierry Beinstingel malgré plus d’une dizaine de romans parus principalement chez Fayard dont le dernier en date Il se pourrait qu’un jour je disparaisse sans trace ( 2018) et ses nombreux prix littéraires dont la participation au Goncourt pour Retour aux mots sauvages ( 2010) et Ils désertent (2012).


Bien vivant, cet auteur natif de Langres qui choisit de vivre à Saint-Dizier, loin de l’entre-soi un peu asphyxié des « littéraires » parisiens et qui veut donner corps et voix dans ses œuvres aux invisibles et muets des mondes du travail et de la ruralité.
Talentueux enfin, ce docteur en lettres qui mène de quinconce vie familiale, professionnelle et belle écriture prolifique…

C’est sans tabou que Thierry Beinstingel a répondu aux questions des élèves encouragés à ne jamais hésiter à écrire, à croire en eux et à comprendre que le livre et l’écriture ne doivent pas être réservés à une élite qui ne cherche bien souvent qu’à se reproduire elle-même…
Merci à lui!

K. Chevrier

CONTACTER LE LYCÉE CHANZY