21 septembre 2012 Ch. Duvivier

Cerbère, c’est d’enfer ! (la suite)

Edition du jeudi 20 septembre 2012 : CERBERE SOUS L’EAU, C’EST ENCORE PLUS BEAU !

Lever aux aurores pour admirer le lever du soleil sur la mer agitée : certains en mode kayak sous la houlette de M.Moutarde, un autre en mode grandes foulées pendant 1h15 guidé par M.Guengant. Après un bon petit déjeuner bien mérité, le temps des devoirs s’impose. Mais l’appel du sportif reprend vite le dessus : 15 sportifs déambulent dans le centre-ville vers la salle de muscul’ ! Après de succulentes pâtes à la carbonara, la petite troupe embarque sur La Maraska pour une randonnée palmée dans la réserve naturelle de Banyuls-Cerbère.

La femme du jour : Les « houles cœurs » d’Angélique ont fait le régal des ressources halieutiques (du poisson, quoi.) Eh oui, le mal de mer a encore sévi et s’est particulièrement acharné sur elle.

Le gag du jour : Comment s’escrimer pendant 10 laborieuses minutes à allumer en vain avec un briquet des plaques électriques ? Demandez à Johann !

Le geste technique du jour : Un geste musclé et coordonné pas encore tout à fait au point : en témoignent Mme Motte et Johann s’acharnant à vouloir faire entrer Julie dans sa combinaison de plongée. Cela a malheureusement induit un choc frontal contre la tringle à rideaux…

L’événement du jour : Pour la première fois, chacun a pu découvrir les fonds marins et côtoyer au plus près les curiosités ichtyologiques (du poisson, quoi.).

La recette du jour : La savoureuse mousse au chocolat qu’ont réalisée Marion, Angélique et Alice : tout l’art a consisté à incorporer 15 blancs d’œufs dans 600g de chocolat !

Le coup de cœur du jour : Le moment privilégié où certains, accompagnés du Cerbère à trois têtes, ont escaladé une échelle à flanc de montagne, accès improbable au toit-terrasse du gîte, pour toiser un autre Cerbère, le village cette fois-ci.

De nos envoyés spéciaux : Marion, Alice, Thomas, Éric et Salim

Le grognement du chien à trois têtes : Deux des trois têtes jappent de satisfaction à propos des réinvestissements des apprentissages, notamment le virage spécifique en cas de grosse vague en kayak de mer, et l’apnée lors de la randonnée palmée. La dernière tête déplore, néanmoins, à grands aboiements rageurs l’indiscipline orthographique de certains éléments du groupe.

Au programme de demain : départ lever du soleil en kayak ou en baskets ; baptême de plongée l’après – midi ; match de basket contre l’équipe locale.

CONTACTER LE LYCÉE CHANZY